Quoi que vous fassiez dans la vie, le Seigneur connaît votre situation. N’hésitez pas à nous joindre et à nous contacter via la page de contact et nous vous répondrons immédiatement.
Ce que nous prions, c’est la relation avec Dieu. La prière est le souffle comme les gens qui respirent. C’est le souffle du croyant. Si l’haleine s’arrête, la vie est terminée. Tout comme le souffle ne s’arrête jamais, nous devons vivre comme nous prions toujours avec foi et comme nous établissons bien la relation avec Dieu.
6.9
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
6.10
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
6.11
Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien;
6.12
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
6.13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!
Elle est donnée au Père. Où est le Père? Il est dans les cieux. Notre prière est vers le Père, Dieu aux cieux.
Il y a cinq prières. Les deux premières prières sont publiques et les trois prières d’après sont personnelles. Quand nous prions, pour que notre prière aille à Dieu, il y a quelque chose que nous devons demander devant Dieu, qui est de portée publique; que ton nom soit sanctifié et que ton règne vienne. Que le nom de Dieu soit sanctifié par celui qui croit en Jésus. Et nous devons prier avec un cœur sincère pour que le royaume vienne.
Les prières sur des sujets fondamentaux et essentiels sont faites afin que notre prière ne devienne pas égoïste et égocentrique.
Ensuite, une des prières personnelles sur les trois concerne le pain quotidien. C’est la question d’aujourd’hui.
La deuxième question concerne le pardon. Demander le pardon, c’est la question du passé. C’est le repentir des péchés d’hier.
Troisièmement, ne nous soumets pas à la tentation. C’est la question de l’avenir.
Nous devons prier pour ne pas être tentés. Même si l’épreuve vient, nous devons prier pour ne pas nous laisser vaincre.